Sermon et prière de vendredi annulés

Considérant les éléments suivants :

  • Le gouvernement du Québec a demandé à tous les organisateurs d’événements publics de plus de 250 personnes tenus à l’intérieur de bâtiments de les annuler jusqu’à nouvel ordre.
  • Vendredi 13 Mars 2020, les écoles seront fermées et que le nombre des fidèles peut facilement dépasser les 250 personnes avec une présence possible et élevée des enfants

Le conseil d’administration de la mosquée de la capitale a décidé d’annuler le sermon du vendredi 13 Mars 2020.

La décision concernant les prêches des Vendredis prochains seront évaluées et communiquées en fonction des développements de la pandémie de coronavirus et selon les recommandations du ministère de la santé publique du Québec durant les jours qui suivent.

Veuillez noter aussi que Tous les services donnés à la mosquée de la capitale seront annulés jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des cinq prières quotidiennes qui seront maintenues.

Le conseil d’administration recommande fortement aux fidèles d’appliquer rigoureusement les directives suivantes :

  1. Suivre les directives du ministère de la santé publique du Québec https://www.msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov/
  2. Ne pas ramener les enfants à la mosquée de la capitale jusqu’à nouvel ordre
  3. Laver les mains pendant 20 secondes au savon, dès qu’on rentre à la mosquée et avant de quitter la mosquée.
  4. Durant la prière, ramenez votre propre tapi, sinon, placez un papier propre sur votre zone de prosternation (SOJOUD) et de jeter le papier à la poubelle lorsque vous quittez la mosquée.
  5. Vous abstenir de venir à la mosquée si vous avez le moindre doute d’avoir contracter un rhume ou si vous avez été en contact avec une personne qui a eu un rhume.
  6. De faire des invocations (DOU3AE) pour protéger toute l’humanité de cette pandémie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *