COMMUNIQUÉ — CONDAMNATION DE LA TUERIE DU VIEUX-QUÉBEC

La Mosquée de la Capitale, Le Centre Culturel Islamique de Québec, l’Association Bel Agir-Québec, l’Association des Musulmanes et des Musulmans du Grand Lévis et l’Association des Étudiant(e)s Musulman(e)s de l’Université Laval condamnent fermement l’attaque survenue cette nuit au centre-ville de Québec.

Cet acte portant atteinte à la vie humaine est un acte infâme et criminel. Son auteur a mis dans le chagrin les nombreuses familles et les proches des victimes tués et blessés.

L’islam accorde une importance capitale à la valeur de la vie humaine et interdit formellement d’ôter la vie comme le confirme le verset suivant : « C’est pourquoi nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué l’Humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à toute l’Humanité. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre »» (Coran : Chapitre 5 La Table servie, verset 32)

Nous souhaitons offrir toutes nos condoléances et nos sympathies aux familles des victimes décédées au cours de cette nuit d’horreur. Nous comprenons votre douleur et souhaitons vous exprimer toute notre solidarité. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux cinq blessés.

Ont produit cette déclaration, ce 1e jour de novembre 2020, la Mosquée de la Capitale, Le Centre Culturel Islamique de Québec, BelAgir-Québec, l’Association des étudiants musulmans de l’Université Laval et l’Association des musulmanes et des musulmans du Grand Lévis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *