Condamnation des récents actes de violences

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate, le 24 octobre 2014

Condamnation des récents actes de violences

L’association Mosquée de la Capitale (AMC) tiens tout d’abord à exprimer ses sympathies aux familles de nos deux soldats : Patrice Vincent et Nathan Cirillo. Nous offrons nos sincères condoléances à leurs familles et amis et nous gardons dans nos pensées ceux qui ont été blessés. Nous tenons à condamner vigoureusement ces actes de lâchetés visant à frapper notre paix sociale et notre liberté. Afin d’éviter de tels événements tragiques à l’avenir, nous rappelons que nos actions ne devraient pas s’arrêter à des procédures de sécurité, alors qu’ils sont nécessaires et légitimes quand ils respectent les lois et la justice. Nous valorisons grandement, la proposition de notre premier ministre Monsieur Philipe Couillard qui consiste à faire une démarche intégrée et trouver des solutions avec tous les acteurs sociaux concernés. À l’AMC nous travaillons très fort pour promouvoir à travers nos activités religieuses les valeurs universelles de l’Islam qui sont des valeurs de liberté, de respect et du vivre ensemble.

Source : Le Conseil d’administration de la Mosquée de la Capitale Comité des relations publiques