COMMUNIQUÉ — CONDAMNATION DE LA TUERIE DE NICE EN FRANCE

La Mosquée de la Capitale, Le Centre Islamique de Québec, l’Association Bel Agir-Québec, l’Association des Musulmanes et des Musulmans du Grand Lévis et l’Association des Étudiant(e)s Musulman(e)s de l’Université Laval condamnent fermement l’attaque de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice.

Cet acte portant atteinte à la vie humaine est un acte infâme et criminel. Son auteur a mis dans le chagrin les nombreuses familles et les proches des victimes tués et blessés.

C’est avec le cœur lourd et triste que nous tenons à exprimer aux victimes et aux familles touchées nos plus sincères sentiments de compassion et de condoléances.

Nous appelons l’ensemble de la société française à garder son calme dans cette période trouble, et ne pas donner écho aux discours extrémistes de haine, de provocation et de rejet quel que soient ses auteurs.

Ont produit cette déclaration, ce 29e jour d’octobre 2020, la Mosquée de la Capitale, Le Centre Islamique de Québec, BelAgir-Québec, l’Association des étudiants musulmans de l’Université Laval et l’Association des musulmanes et des musulmans du Grand Lévis.